Fond Régional d'Aide à la Restauration

Madame, Monsieur,

La Région a décidé de soutenir les lycéens en leur facilitant l’accès à la restauration. Il est proposé d’accorder une aide aux familles pour prendre en charge partiellement les frais de restauration des élèves des familles en difficulté. Cette aide ne peut pas dépasser 50% du montant facturé à la famille.

Qui est concerné ?

Cette aide concerne les familles non assujetties à l’impôt sur le revenu ou les familles se trouvant dans une situation de précarité émanant d’un « accident de la vie » et ayant fait l’objet d’un rapport de l’Assistante Sociale de l’établissement. Elle s’adresse aussi aux jeunes sous tutelle de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil Départemental.

Comment demander cette aide ?

Ce soutien doit faire obligatoirement l’objet d’une demande des familles.

Le formulaire de demande d’aide à la restauration peut être retiré auprès du Service Intendance du lycée ou téléchargé ci-dessous :

La date de restitution du dossier et des pièces justificatives est fixée au 08 novembre 2019.

Les pièces justificatives à fournir dépendent de la situation :

• Pour les familles non assujetties à l’impôt sur le revenu : Dernier avis de non imposition
  • Pour les « accidents de la vie » : Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du lycée en contactant le lycée au 04-66-64-20-33 ou par mail : julie.van-weert@ac-montpellier.fr

Comment est attribuée l’aide ?

Une commission d’attribution se réunira le 12 novembre 2019 et octroiera les aides, qui viendront en déduction du montant dû par les familles, en fonction des critères visés supra et du montant de la subvention mise en place par l’autorité régionale.