L'internat et la demi-pension

L'internat

Depuis la rentrée 2016, les élèves du lycée Jules Raimu peuvent profiter de l'internat du lycée général et technologique du lycée Philippe Lamour de Nîmes. La capacité d'accueil pour les élèves du lycée Raimu est de l'ordre de 72 élèves garçons et quelques filles. Cet internat a ouvert ses portes à la rentrée 2016.

Les élèves seront hébergés dans des chambres de 2 et des espaces communs avec un foyer, des espaces de travail, une infirmerie, une salle télé et des salles d'activités.

Les déplacements entre les lycées sont également organisés par l'intermédiaire d'une navette en bus qui prendra en charge les élèves devant les lycées Raimu et Lamour.

Pour tout renseignement concernant l'accueil à l'internat, veuillez contacter le lycée Jules Raimu.

Tarifs

Le Lycée applique le système du forfait  5 jours afin de proposer aux familles un tarif  avantageux.

Les frais de demi-pension et d’internat sont facturés par trimestre et payables dès réception de l’avis aux familles envoyé en début de trimestre. Tout trimestre commencé est entièrement dû.

Le tarif du forfait de la demi-pension est de 507,07€ pour l’année scolaire 2019/2020,  la  répartition est la suivante :

Le tarif du forfait Internat est de 1383,92€ pour l’année scolaire 2019/2020, la répartition est la suivante :

1er trimestre (septembre - décembre) 225,37€

1er trimestre (septembre - décembre) 615,09€

2ème trimestre (janvier - mars) 169,02 €

2ème trimestre (janvier - mars)       461,30€

3ème trimestre (avril  - juin)  112,68€

3ème trimestre (avril  - juin)             307,53€

Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés en Conseil d’Administration à l’automne 2019 pour une prise d’effet au premier janvier 2020.

Modalités particulières

Un chèque d’avance sur les forfaits (encaissé début février si nécessaire) est demandé à l’inscription  en l’absence la notification de bourses:

- Pour les élèves non boursiers

• 100€ pour les demi-pensionnaires
  • 250€ pour les Internes

Les périodes de stages en entreprise sont déduites automatiquement, les périodes de maladie supérieures à 14 jours consécutifs  sont déduites du montant de la facture sur présentation de justificatif (certificat médical) dès le retour de l’élève au lycée.

Les élèves en stage peuvent continuer à déjeuner et à être interné dans l’établissement à condition de le signaler avant le début du  stage. Dans ce cas pas de déduction sur la facture.

La démission n’est possible que pour un motif exceptionnel, laissée à l’appréciation du Chef d’Etablissement. Toute demande de changement de régime doit se faire par courrier et prendra effet au 1er jour du trimestre suivant.

Les familles éprouvant des difficultés financières doivent se rapprocher du service Intendance pour évaluer leur situation et être mis en relation avec l’Assistante Sociale de l’établissement.