Mot du proviseur

Bienvenue sur le site internet du lycée Jules Raimu !

Le lycée des métiers de la maintenance, de la sécurité et de la conduite routière Jules Raimu est heureux de proposer, par l'intermédiaire de ce site internet, aux usagers (parents et élèves), aux personnels, aux partenaires et à tous les curieux un ensemble d'informations et de liens utiles.

Ce site se veut avant tout une vitrine, qui je l'espère, sera à la hauteur pour mettre en avant les formations qui sont proposées au lycée Jules Raimu en formation initiale (sous statut scolaire), en apprentissage ou en formation continue. Que ce premier contact vous donne envie d'en savoir plus et de découvrir le lycée Jules Raimu lors des portes ouvertes notamment.

Il permet également aux usagers (parents et élèves) de retrouver des informations utiles sur la vie quotidienne au lycée. Ils peuvent accèder aux liens permettant le suivi de la scolarité des élèves (accès aux notes, aux absences et aux emplois du temps hebdomadaires). Les plus curieux peuvent encore suivre l'actualité du lycée sur le compte Twitter du lycée @LyceeRaimu ou sur le blog des lycéens "Raimu Blog" dans les liens sont disponibles sur le site.

Ce site doit permettre aussi de montrer s'il est nécessaire toute l'activité des élèves et des équipes à travers les projets et l'ensemble des élèments qui constituent la vie pédagogique du lycée.

F BARTHELEMY