Présentation du lycée

Situation géographique

Le lycée Jules Raimu est situé sur la colline de saint Cézaire à l'Ouest de Nîmes. Il est implanté sur un terrain de près de 5 hectares dans un secteur accueillant également l'IUT, le restaurant universitaire et le lycée Gaston Darboux. Plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre le lycée en passant parfois par la gare routière.

Effectifs et structure

Le lycée accueille en moyenne 550 élèves et une trentaine d'autres apprenants (en apprentissage ou en formation continue). Les élèves sont réparties sur 27 classes de la seconde à la terminale de Bac PRO, 2 classes de la 1ère à la 2ème année de CAP et 1 classe de troisième prépa METIERS.

Carte des formations

Le lycée professionnel Jules Raimu est un lycée des métiers de la maintenance, du numérique et de la conduite routière. Ils proposent des formations sous statut scolaire pour la plupart d'entre elles. Il dispose également de formations sous statut d'apprenti dans le cadre du CFA du Gard et de formations continues dans le cadre du GRETA du Gard.

Pour plus de détails sur l'ensemble de ces formations, rendez vous sur l'onglet Les formations