Connexion Mon ENT Occitanie Pronote pour les parents

Si vous vous êtes déja connecté une première fois au cours de l'année scolaire précédente à l'environnement numérique de travail (ENT) vous pouvez utiliser vos identifiants et mot de passe pour cette année scolaire, si cela est le cas veuillez passer au CAS 2 (plus bas dans cette page)

CAS 1.

Vous venez de recevoir par mail ou remis par votre enfant votre identifiant et votre mot de passe provisoire pour vous connecter à Mon ENT Occitanie et ainsi accéder à PRONOTE.

Cet identifiant et ce mot de passe sont valables 3 mois au-delà si vous n'avez pas changé le mot de passe il vous faudra redemander au lycée Jules Raimu un nouveau mot de passe.

Veuillez s'il vous plait suivre la procédure et pensez bien à renseigner une adresse mail.

Voici un exemple du document que vous devriez avoir reçu si ce n'est pas le cas veuillez utiliser le formulaire suivant cliquez ICI ou contactez le lycée Jules Raimu par téléphone.

• Le mot de passe que vous avez reçu est un mot de passe provisoire vous allez devoir le changer.

Rendez vous sur le site Internet suivant: https://famille.ac-montpellier.fr

Renseignez les champs identifiant par celui que vous avez reçu et aussi le champ mot  de passe puis cliquer sur valider

identifiant téléservice
  • Vous allez arriver sur la page suivante.
  • Vous allez devoir renseigner un nouveau mot de passe (8 caractères minimun chiffres et lettres) ainsi qu'une adresse mail valide et donnez la date de naissance de votre enfant.
  • Cliquez sur Valider.
Changement du mot de passe

NB: vous allez recevoir sur votre boîte mail un lien sur lequel vous devrez cliquer pour authenfier votre boîte mail.

CAS 2

• Pour vous connectez à mon ENT Occitanie vous devez vous rendre  sur la page d'accueil du lycée Jules Raimu et cliquez sur le lien Mon ENT Occitanie
     ou sinon cliquez sur le lien suivant https://jules-raimu.mon-ent-occitanie.fr/l-etablissement/
  • Vous allez arriver sur la page suivante.
  • Cliquez en haut à droite sur se Connecter.
  • Vous devriez arriver sur la page suivante.

• Cliquez sur Elève ou parent.

• Choisissez l'académie de Montpellier puis cliquez sur Valider

identifiant téléservice
  • Dans la fenêtre qui apparait cliquez sur SCOLARITE, vous devriez voir le lien de PRONOTE cliquez dessus.

• Accepter toutes les demandes d'authentification et ainsi vous arriverez sur la page d'accueil de PRONOTE.
  • Vous trouverez sur la droite de cette page un aide mémoire pour PRONOTE.