Connexion Mon ENT Occitanie PRONOTE Wifi l'ordi région

Connexion Mon ENT Occitanie Pronote WIFI l'ordi région pour les élèves.

• Si vous vous êtes déja connecté une première fois au cours de l'année scolaire précédente à l'environnement numérique de travail (ENT) vous pouvez utiliser vos identifiants et mot de passe pour cette année scolaire, si cela est le cas veuillez passer au CAS 2 (plus bas dans cette page)

CAS 1.

• Vous venez de recevoir  votre identifiant et votre mot de passe provisoire pour vous connecter à Mon ENT Occitanie et ainsi accéder à PRONOTE.
  • Cet identifiant et ce mot de passe sont valables 3 mois au-delà si vous n'avez pas changé le mot de passe il vous faudra redemander au lycée Jules Raimu un nouveau mot de passe (veuillez vous adresser à la vie scolaire).
  • Veuillez s'il vous plait suivre la procédure SUIVANTE;

• Vous ne vous êtes jamais connecté et vous venez de recevoir vos identifiants provisoires par un document papier ou donné par vos enseignants.
  • Voici un exemple du document que vous devriez avoir reçu.
  • Le mot de passe que vous avez reçu est un mot de passe provisoire vous allez devoir le changer.

identifiant téléservice
  • Renseignez les champs identifiant par celui que vous avez reçu et aussi le champ mot  de passe puis cliquer sur valider
  • Vous allez arriver sur la page suivante.
  • Vous allez devoir renseigner un nouveau mot de passe (8 caractères minimun chiffres et lettres) .
  • Cliquez sur Valider.

CE NOUVEAU MOT DE PASSE EST CELUI POUR VOUS CONNECTER A MON ENT OCCITANIE MAIS AUSSI AU WIFI L'ORDI REGION AU LYCEE JULES RAIMU

CAS 2

Pour vous connectez à mon ENT Occitanie vous devez vous rendre  sur la page d'accueil du lycée Jules Raimu et cliquez sur le lien Mon ENT Occitanie

ou sinon cliquez sur le lien suivant https://jules-raimu.mon-ent-occitanie.fr/l-etablissement/

• Vous allez arriver sur la page suivante.
  • Cliquez en haut à droite sur se Connecter.

• Vous devriez arriver sur la page suivante.
  • Cliquez sur Elève ou parent.

• Choisissez l'académie de Montpellier puis cliquez sur Valider

• Ecrivez votre identifiant et votre mot de passe.
identifiant téléservice

• Dans la fenêtre qui apparait cliquez sur SCOLARITE, vous devriez voir le lien de PRONOTE cliquez dessus.

• Accepter toutes les demandes d'authentification et ainsi vous arriverez sur la page d'accueil de PRONOTE.