Les périodes de formation en milieu professionnel

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation. Elles sont obligatoires pour espérer obtenir le dîplome et font l'objet d'une évalutaion prise en compte dans le dîplome préparé.

La durée varie selon la formation suivie :

• CAP en 2 ans : 12 semaines
  • Bac professionnel : 22 semaines

Convention et calendrier

Chaque année, le lycée met en place un planning annuel des PFMP qui permet aux élèves d'anticiper sur la recherche des entreprises. Vous trouverez, ci-contre, le planning 2019-2020.

D'autre part, cette PFMP est l'objet d'une convention entre l'entreprise, la famille ou l'élève si il est majeur et le lycée. Cette convention est indispensable pour l'accueil en PFMP dans une entreprise. Vous trouverez, ci-contre, un modèle vierge de convention.

Entreprises

Vous trouverez, ci-contre, une liste non exhaustive des entreprises susceptibles d'accueillir les élèves du lycée Jules Raimiu durant leur période de PFMP par section.

Pour plus de détails sur la PFMP, vous pouvez consulter le site EDUSCOL à l'adresse : http://eduscol.education.fr/cid47128/pfmp.html