Rentrée du Lundi 2 novembre 2020

Chers élèves, chers parents,

Comme l’a annoncé le ministre de l’Education nationale, les cours reprennent ce lundi selon l’emploi du temps habituel consultable sur Pronote.

Cette décision a été prise compte tenu du contexte sécuritaire (plan Vigipirate en sécurité renforcée attentat) et de la situation de confinement.

L’hommage à Samuel Paty reste bien entendu une priorité majeure. La minute de silence aura ainsi lieu à 11h00 ce lundi 2 novembre sur le parvis de la cafétéria, elle sera précédée de la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices parue dans "La Dépêche de Toulouse" le 15 janvier 1888.

Une ou des séances pédagogiques sur la laïcité et le respect des valeurs de la République seront également proposées aux élèves.

Le protocole sanitaire renforcé est mis en place dans l’établissement, en particulier les désinfections et la limitation du brassage des groupes qui est à réaliser avant le 9 novembre, notamment au moment de la demi-pension où des zones seront définies. La cafétéria est, quant à elle, fermée jusqu’à nouvel ordre.

Il est demandé aux élèves de rester a minima par groupe de spécialité de diplôme, de ne pas se mélanger entre classe. Il leur est désormais interdit de sortir de l’établissement, compte tenu du confinement, en dehors des horaires d’arrivée, de sortie et pour la pause repas s’ils sont externes.

Les élèves positifs au Covid ou cas contacts ne peuvent venir au lycée. Les parents doivent impérativement les signaler à l’établissement. Ils sont également tenus de vérifier, avant le départ au lycée, que leurs enfants ne présentent ni une température supérieure ou égale à 38° ni les signes d’une infection au Covid qui nécessiteraient alors une consultation médicale avant toute venue au lycée.

Les PFMP sont maintenues, les élèves devant encore chercher un lieu de stage et ceux dont les entreprises ont annoncé qu’elles ne seraient pas en activité viendront au lycée sur leurs heures de cours.

Des autorisations seront transmises dès lundi aux élèves pour leurs déplacements pendant cette période (PFMP, recherche d’entreprise, internat…), aux parents accompagnant leurs enfants sur demande (à réaliser par mail : ce.0301270t@ac-montpellier.fr).

Nous sommes tous conscients des difficultés auxquelles notre pays doit faire face et prenons toutes les mesures pour que vos enfants soient en sécurité dans l’établissement tout en étant accompagnés par les équipes dans leur formation, essentielle pour envisager leur avenir. Je les remercie de leur engagement.

Avec mes meilleures salutations et celle des équipes de l’établissement,

Valérie Kroës, proviseure